La Harpa : à ne pas manquer en Islande

À l'étranger

4 mai 2017

Impossible de la manquer dans le petit centre-ville de Reykjavik : la Harpa est un imposant monument de verre, qui ressemble à une immense ruche.

On y retrouve une salle de concert, une salle de récital, un centre de congrès et un restaurant. La Harpa a été inauguré en 2011 après de nombreux problèmes financiers. Ce qui devait être un PPP (partenariat public privé) est finalement devenu la propriété du gouvernement et de la ville.

J’ai été très impressionnée par l’architecture de cet endroit et comme la plupart des visiteurs, j’ai essayé de trouver la plus belle façon de capter son essence en photos. Vous pouvez voir les différentes techniques sur le #harpa sur Instagram

Si vous faites un voyage au cours de l’été 2017 et que vous êtes à Reykjavik le 17 juillet je vous demande d’aller voir le pianiste Ludovico Einaudi. Sa musique est géniale et dans un écrin comme la Harpa, ça ne peut qu’être mémorable!

Nouveauté! Le groupe Sigur Ros a annoncé la création d’un premier festival à la Harpa, du 26 au 31 décembre 2017. Tous les détails ici.

Sinon profitez de votre voyage pour découvrir des artistes locaux, entre autres au magasin de disques 12 Tonar.

Je vous recommande particulièrement Asgeir Trausti, Junius Meyvant et Pascal Pinon .