Astuces
pour économiser

Comment budgéter une sortie culturelle? En le mettant dans l’onglet cadeau. Offrir un spectacle en cadeau à son père, à sa blonde ou un ami, ça nous assure de passer un bon moment avec cette personne tout en profitant d’une activité culturelle.

Souvenez-vous qu’au théâtre, les prix des billets souvent moins chers la première semaine des représentations. Exemple au théâtre Quat’sous :

http://www.quatsous.com/1617/billets/tarifs.php

Les lundis chez Duceppe :
24 billets disponibles au coût de 24$

Au théâtre Licorne :
tarif 2 pour 1

https://theatrelalicorne.com/la-billetterie/#2-pour-1

Votre âge est votre allié. Vérifier les rabais pour les 30 ans et moins. Et la notion «d’ainés» varie d’un endroit à l’autre, n’hésitez pas à demander si un rabais s’applique pour vous.

Des spectacles complètement gratuits, il y en a souvent via le réseau Accès culture.

http://www.accesculture.com

Je trouve que l’offre est parfois presque trop vaste et qu’on s’y perd mais les rabais dernières minutes de La Vitrine Culturelle méritent qu’on s’y attarde

http://www.lavitrine.com/store?last_minute=1&presale=1

Un abonnement nous permet de sauver en moyenne 20% sur le prix d’un billet. S’abonner, c’est comme prendre des billets de saisons pour le hockey. On ne sait pas d’avance si l’équipe va gagner. Mais ça nous permet de sortir de notre zone de confort et d’aller voir des spectacles qu’on aurait pas découverts autrement. Et c’est parfois là que sont les meilleures surprises!

Une chose est sûre : les billets les plus chers sont ceux des supplémentaires. Une fois que la rumeur est très favorable pour un spectacle, la demande a pris le dessus sur l’offre.

Les concert Campbell Chaque été depuis 1924 (!!!) des concerts sont offerts gratuitement dans les parcs de Montréal grâce à la succession du mécène de Charles S. Campbell. La sélection est particulièrement alléchante cette année avec entre autre Valaire, Boogat, Alaclair Ensemble, etc.

Pour voir l’horaire et les lieux: http://www.accesculture.com/evenement/concertscampbell