Rag’n’Bone Man – un premier album solide

Musique

2 mars 2017

Rag’n’Bone Man, c’est la voix du britannique Rory Graham.  Il est âgé de 32 ans. Il a roulé sa bosse pendant sa vingtaine en faisant des spectacles dans des tavernes, où il chantait des reprises de chansons blues.  Il travaillait aussi comme intervenant auprès de personnes autistes. Sa jeune sœur est trisomique et le message de la chanson Human est inspiré de ça. On est juste des humains après tout. Plusieurs personnes se plaignent de problème qui n’en sont pas vraiment…

Human est le premier extrait de l’album . Il est paru en juillet 2016. Un gros succès, et la question que ça suscite : est-ce un one hit wonder? Après avoir écouter l’album au complet, je peux le dire : non, il a plusieurs autres chansons à offrir.

Il a reçu l’appel d’Elton John, ce qui en Angleterre est presque devenu une bénédiction. Elton John fait souvent ça, appeler de jeunes artistes  pour leur dire qu’il aime leur musique et les féliciter. C’est arrivé pour  Rory.

Il a été très influencé dans son enfance par la musique blues. Rag’n’Bone Man offre même une chanson acapella sur ce disque qui s’appelle Die Easy. Mais c’est surtout la musique soul qui ressort de cet album. Que je vous recommande fortement.